CODES95, Education Santé Val d'Oise
CODES95, Education Santé Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche

Sensibiliser les populations à l’écart du dépistage des cancers / ARS 2011 ( 19/02/2012 )

L'Agence Régionale de Santé
L'Agence Régionale de Santé
Objectifs : Former et accompagner les professionnels de structures situés en territoires CUCS ou prioritaires afin qu’ils mettent en place une action de sensibilisation aux dépistages du cancer du sein, du côlon et du col de l’utérus auprès de leur public.

Sensibiliser les femmes à l’intérêt du suivi gynécologique, de la prévention et des dépistages des cancers du col de l’utérus, du sein et du côlon, et les inciter à relayer les informations acquises dans leur entourage, y compris les hommes. Forme et description de l’action : Deux réunions de lancement du dispositif, en juin et en octobre. Elles auront pour but de présenter le dispositif et de recueillir les inscriptions de 8 structures. Une formation de trois jours. Le contenu de la formation est construit en tenant compte des évaluations réalisées lors des interventions auprès des professionnels, assurées dans le cadre du financement 2010.

 

Public :

Les professionnels relais travaillant dans les structures de quartier Les femmes issues de l’immigration ou étant en situation de vulnérabilité sociale.

 

Lieux d’intervention :

2 réunions de lancement du dispositif auprès des 35 centres sociaux n’ayant pas bénéficié de l’action permettront d’identifier les structures souhaitant se mobiliser sur le projet.

Lieux pressentis : Garges les Gonesse, Gonesse, Goussainville, Montigny les Cormeilles.

>> Le bilan


 | 
 |