CODES95, Education Santé Val d'Oise
CODES95, Education Santé Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche

Le réseau PASS Val d'Oise ( 13/05/2012 )

En complément de ses locaux de Cergy et Argenteuil, le réseau PASS prend de nouveaux locaux sur Garges les Gonesse, en remplacement de ceux de Sarcelles, plus spacieux, très accessibles, sécurisés et équipés pour recevoir des personnes handicapées ou à mobilité réduite.


ESPACE EUROPE ( en face de CORA, dans le même espace en particulier que Pôle Emploi et la Mission insertion du Conseil Général du Val d’Oise)

36/44 Avenue Frédéric Joliot Curie 4ème Etage

95140 Garges les Gonesse

 Tél. : 01 34 04 02 98 

Fax : 01 34 29 70 88

Courriel : siegesocial@reseaupass.fr

 

Cergy : 01 30 38 97 28

Argenteuil : 01 30 76 13 96


En plus de l’activité actuelle de CSAPA (addictologie), nous reprenons également au 1er mars 2012 une activité d’insertion et de bilan médicaux pour les Personnes Handicapées sur sollicitation de l’AGEFIPH

 

Le réseau PASS sur le Val d’Oise, dans son activité CSAPA accueille toute personne en difficulté avec l’alcool associé ou non à un produit illicite ou détourné de son usage (médicaments).

Le Réseau PASS accueille également les familles, proches et entourages. Sur les sites de CERGY et ARGENTEUIL, priorité est donnée aux publics en grandes difficultés sociales.

Par ailleurs, dans nos nouveaux locaux de Garges se poursuivra le groupe « réseau » ouvert à tout professionnel ou bénévole de la relation d’aide en contact avec des usagers addicts. Sur CERGY le « groupe du jeudi » se réunit chaque semaine avec des personnes en grande exclusion sociale et sur ARGENTEUIL nous espérons ouvrir le même type de groupe en lien avec nos collègues de la rue du Moulin. Enfin nous poursuivons cette année encore des interventions « de prévention –action participative » dans des collèges du département avec la troupe « Parallell théâtre »

 

Hors Val d’Oise

Le Réseau PASS sur la Seine St Denis à Montreuil sous Bois 01 48 57 14 21 c’est également un CSAPA depuis près de 30 ans mais aussi une structure d’insertion des allocataires du RSA de ce département alliant insertion sociale et professionnelle avec un volet santé

 

Dans les Yvelines 01 30 86 16 51 sur Sartrouville, Mantes et Versailles le réseau PASS accueille des allocataires du RSA présentant une souffrance psycho-sociale. Enfin dans ce même département, le réseau PASS anime des groupes d’appui et d’analyse de la pratique de travailleurs sociaux du Conseil Général.


 | 
 |