CODES95, Education Santé Val d'Oise
CODES95, Education Santé Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche

Education pour la santé : deux entités complémentaires...  ( 09/04/2013 )

La Cellule « éducation pour la santé » de la Direction de la prévention et de la santé (DPS), acteur incontournable de la promotion de la santé, travaille en transversalité avec différents services du Conseil général, mais aussi en étroite collaboration avec le Comité départemental en éducation pour la santé (CODES95), hébergé par le Conseil général sur le site de la Palette à Cergy. Leurs objectifs sont de promouvoir l’éducation pour la santé, de développer une dynamique départementale et de fédérer les acteurs. Selon leurs missions respectives, les thèmes abordés et les publics rencontrés sont différents. Projecteur sur ces deux entités complémentaires en éducation pour la santé dans le Val d’Oise…

 

 

La Cellule « éducation pour la santé »

La Cellule apporte un soutien méthodologique ou est à l’initiative de la construction de projets (journées départementales, colloques), mène des formations à destination de professionnels et participe à la création d’outils ou de supports pédagogiques. Des actions collectives et individuelles auprès de différents publics sont mises en œuvre sur différents thèmes (sexualité, nutrition, sommeil, parentalité ) et des ateliers sur la santé globale sont menés auprès de personnes en situation de précarité. Cette approche globale de la santé individuelle et collective, s’inscrit dans une démarche de santé publique et de promotion de la santé.

Contact : 01 34 25 34 28

 

Le CODES95

Association de loi 1901, présidée par Philippe Métézeau, Vice-président en charge de l’action sociale et de la santé, le CODES95 offre un catalogue de formation en direction des porteurs de projet santé dans le cadre du Pôle régional de compétences (PRC) piloté par l’IREPS (fédération des quatre CODES d’Ile-de-France), un soutien dans la mise en oeuvre des projets, des animations auprès du public, un service documentaire aux travers des permanences assurées à Cergy, Argenteuil et Sarcelles avec 900 outils pédagogiques et la diffusion de brochures, dépliants, affiches grand public des campagnes nationales de santé publique de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) et un site Internet (www.codes95.org) valorisant les actions menées par le CODES95 et ses partenaires. Pour vous tenir informé(e) de l’actualité du CODES95, abonnez-vous à la lettre départementale mensuelle sur www.codes95.org. Plus d’informations sur www.codes95.org ou au 01 34 25 14 45

 

Sources : Service communication interne Conseil général du Val d’Oise


 | 
 |