CODES95, Education Santé Val d'Oise
CODES95, Education Santé Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche

La personne handicapée, la vie affective, la sexualité : et si on en parlait …

Conseil général du Val d'Oise
Conseil général du Val d'Oise
Jeudi 26 novembre 2009 Salle des Calandres à Eragny sur Oise, le CODES95 s'associe au Conseil général qui organise un colloque sur un sujet rarement abordé, et encore trop souvent tabou : la sexualité des personnes porteuses de handicaps. Quel est le diagnostic de la situation dans les établissements comme dans les familles ? Quel accompagnement des professionnels ? Beaucoup de sujets de réflexion pour une journée qui fera intervenir de nombreux experts.

Le Conseil Général du Val d’Oise organise le 26 novembre 2009 une journée départementale de réflexion sur le thème "sexualité et handicap".

 

L’objectif de cette journée est double :

  • libérer la parole, afin de faire avancer la réflexion de tous et de faire évoluer le regard de la société,

  • lancer des pistes de travail, afin que l’on puisse parler plus librement de sexualité et des problèmes que rencontrent les femmes et les hommes en situation de handicap.

Ce colloque est destiné aux professionnels  : personnels de la DPS de la MDPH, personnels des IME, IM Pro, ESAT, ITEP et aux différentes associations œuvrant dans le champ du handicap.

 

Si cette journée vous intéresse vous pouvez vous pré-inscrire sur le site du CODES, qui retransmettra vos coordonnées au Conseil Général.
Se pré-inscrire ici

 | 
 |