CODES95, Education Santé Val d'Oise
CODES95, Education Santé Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche

Zoom sur les financeurs

Graphique illustrant les financements versés entre 2006 et 2010 par les différentes structures
Graphique illustrant les financements versés entre 2006 et 2010 par les différentes structures

L’Etat   par des subventions annuelles sur appels à projet, GRSP,  des fonds structurels triennaux, des fonds pérennes pour la mise en œuvre du Pole Régional de Compétence. Le Conseil régional, et de la CRAMIF participent également dans les financements de  certains appels à projet. La baisse de 2008 est due à la non reconduction d'un certain nombre de projets.

La Politique de la ville sur des appels à projet

Le Conseil général  : la baisse de 2008 est  liée à l’arrêt du financement du programme précarité, l' augmentation de 2009 est liée à la mise à disposition de 1.5 ETP de deux agents , la baisse de 2010 est due à la mise à disposition d’un 0.5 ETP d’un agent. Il héberge le CODES et prend en charge des frais diverses d’achats de petits matériels (stylo, papier,..), et de service (informatique, imprimerie, courrier,) 

La Caisse d'Allocation Familiale

L’association développe un financement local, soit par les adhésions, soit par la vente de prestation comme des formations continues, des interventions en dehors du champ du PRC.

L'enjeu pour les années à venir est de développer le plus possible de produits autres de type adhésions, actions de formation et d'animation spécifiques et de pérenniser les soutiens financiers des structures tel que le Conseil général, et l'Etat  dans notre rôle de porteur du PRC en Val d'Oise.


 | 
 |