CODES95, Education Santé Val d'Oise
CODES95, Education Santé Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche

La réalisation des perspectives 2009


En 2008, le comité s'est fixé 3 grandes perspectives pour l'année 2009.

1 œ      La finalisation des actions financées en 2008 avec un temps fort concernant le projet "théâtre et population en insertion". La valorisation a donné lieu à 3 représentations de la pièce jouée par les bénéficiaires auprès d'environ 200 participants,  des articles dans la presse locale et la création d'un CDrom.

2 œ   La mise en œuvre des 7 projets pour lesquels il avait reçu un avis favorable par le GRSP en 2009.

2 œ   La structuration du fonctionnement du CODES . L'équipe du CODES a travaillé sur la réorganisation de son fonctionnement sur un mode participatif. Plusieurs réunions durant l'année ont permis de :

s formaliser la polyvalence de l'équipe

s nommer des référents par mission

s démarrer un travail d'écriture sur les différents profils de poste avec la définition des missions,  et des compétences requises

s la mise en œuvre d'un entretien d'évaluation des salariés

s la réorganisation du pôle ressource documentaire face à une baisse de l'effectif 1.5 ETP à 0.5ETP. La polyvalence de l'équipe a permis de réussir la délocalisation sur le site de Garges les Gonesse, la modernisation de l’évaluation de son activité, le renouvellement d’outils pédagogiques obsolètes

3 œ    La communication : Le site Internet www.codes95.org a vu le jour en début d’année 2009. Outil de communication incontournable il permet de suivre l’actualité de l’activité de l’éducation pour la santé sur l’ensemble du territoire valdoisien. Des réunions éditoriales mensuelles valident le thème du mois, grâce à la contribution de nos partenaires et des professionnels du CODES des informations sont accessibles à l’ensemble des promoteurs et acteurs de la prévention.


 | 
 |