CODES95, Education Santé Val d'Oise
CODES95, Education Santé Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche
> Médecine du Travail : rencontre avec le Dr Libert de l'AMETIF l Charles-Péguy "A l'Écoute" l > "Bien-être en entreprise" : Les témoignages de deux intervenantes l Les présidents du CODES de 1979 à nos jours l Nos adhérents l Pierre Tapie, directeur général de l'ESSEC l L'IFAC renouvelle ses instances l Hommage aux anciens présidents du Comité l L’ASSOCIATION ENTR’ACTES l L'association "Du côté des femmes" l Yvette Retureau, trésorière du CODES95 l Julien Grignon, intervenant "Nutrition et bien-être des séniors" (PIED) l Enghien-les-Bains, la ville du bien-être l Les femmes, des actrices majeures dans la sensibilisation aux dépistages des cancers l Le Réseau Périnatal du Val d'Oise (RPVO) l Les ludothèques : des lieux d'éveil pour les tout-petits l Un lieu pour favoriser l’accés à la prévention, aux droits et aux soins : la Maison Prévention Santé l L'ANPAA95 tire le bilan de ses actions auprès des colléges l Mouvement Français pour le Planning Familial l La maison du diabète d'Eragny/Oise l Le réseau PASS Val d'Oise l Unité d'Observation et de Pilotage au sein de la Direction Prévention Santé du Conseil général l Pôle de ressources Ville et Développement social l La démarche Atelier Santé Ville : l'exemple de Cergy l le groupe MENU du Conseil général l Compagnie Théâtre en Stock l Les lettres du REAAP95 l AIDES l CODEP EPGV 95 l Quand Soleil, mer et vacances riment ensemble l "Dynamique familles" pour les femmes de "l'Envol" ! l RESEAU ONCONORD l Monte ta soirée : pour une fête plus responsable l Semaine de prévention des accidents domestiques l Les autres lieux ressources l Le Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents du Val d'Oise l L'AFRP-REDEP 95 l la lettre d’information mensuelle “Résonances” du Pôle de ressources Ville et développement social l La Maison Des Adolescents de Gonesse l Les Espaces Ecoute Jeunes et Familles de l’ANPAA95 l EDVO - Ecouter…, Développer…,Vivre libre…, Orienter… l Lettre de l'IREPS Pays de la Loire, n° 2 l Un onglet "Social et Santé" pour le site de la Ville de Cergy l Ciné-débat "Une affaire de Femmes" par la Ville de Cergy l Journée Départementale de l'égalité Femmes / Hommes l Réunions d'information nutritionnelle l Les Maisons des adolescents (MDA) l Un onglet thématique « santé en milieu pénitentiaire » sur le site Inpes l Un site internet pour Passage l Lettres d'information du CODERPA95 l Projet Hors pairs de la Ligue contre le Cancer l Programme K'fête de la Maison des Femmes l Programme Espace Ecoute Jeunes de l'ANPAA95 à Cergy l Exemple d’un accompagnement méthodologique : ’Les conduites addictives chez les jeunes' l Découvrez le site cartosantejeunes.org l Un guide pratique pour les droits des usagers l Semaine Santé - Ville de Sarcelles

Hommage aux anciens présidents du Comité

30 ans, cinq présidents...Le trentième anniversaire du CODES95 a été l’occasion de rendre un hommage tout particulier aux anciens présidents du Comité. En trente ans, ils ont été cinq à se succéder, tous conseillers généraux. Ce qui relie les trois derniers : tous sont des conseillers généraux de Garges-les-Gonesse.

Le Comité départemental d’éducation sanitaire et social a d’abord été présidé par Raymond Lamontagne, longtemps conseiller général de Sarcelles, élu par 14 voix et une abstention le 26 juin 1979. Puis, une dizaine d’années plus tard, c’est Jean Bardet qui lui succède en 1991 et 1992 avant de devenir député du Val d’Oise. C’est alors que la présidence revint à une gargeoise, Nelly Ollin, conseillère générale et maire de Garges-les-Gonesse. Elle sera ensuite sénatrice puis rentrera au Gouvernement sous la présidence de Jacques Chirac.

Enfin, pour la plus récente et plus longue période, de 1994 à 2008, Michel Montaldo, lui aussi conseiller général de Garges, assura la présidence. Lors de la cérémonie du trentième anniversaire du CODES95, il rappela, avec les deux directeurs de l’époque Viviane Rousseau et Sébastien Charles, à quel point le Comité a alors évolué et grossi en taille pour devenir le plus important des comités d’Ile-de-France.

Depuis juin 2008, il a passé le relais à Hussein Mokhtari, conseiller général de Garges.... comme le veut désormais la tradition !


 


 | 
 |